F.A.Q

Ci-dessous, retrouver les réponses aux questions les plus fréquement posées :

Je ne fais jamais de sport, puis-je pratiquer le canyoning?

C’est avec plaisir que nous vous emmènerons découvrir le canyoning. Il y a des canyons très faciles, comme le canyon Sainte Suzanne ou P’tit Galet qui seront parfait pour vous! Le guide est là pour vous accompagner dans la progression et vous rassurer. 

Pour toutes questions sur votre niveau, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour répondre à vos questions.

J'ai un peu peur du vide, mais je veux me surpasser! Puis-je tenter de faire du Canyoning ?

Nous aimons les personnes qui aiment se surpasser!! Votre guide est là pour vous rassurer, c’est son métier de vous aider à surmonter vos craintes. A moins d’avoir le vrai vertige (nausées, troubles ophtalmologiques, migraines, impression de mouvement du paysage…), souvent confondu avec la peur du vide (ce qui est tout à fait normal quand on a pas l’habitude d’y être confronté), tout le monde peu pratiquer ces activités encadrés, mais encore faut-il en avoir la volonté!

Je suis enceinte mais j'aimerais faire un canyon, est-ce possible?

Le canyoning est très fortement déconseillé aux femmes enceintes. Un mauvais choc, lors d’un tobogans ou d’un sauts, ou tout simplement une glissade pourrait être dangereuse pour le bébé.

Quel l'équipement dois-je prévoir pour faire du canyoning ?

Nous vous fournissons une combinaison néoprène 5mm + un casque + un baudrier + des chaussons néoprènes + un sac à dos pour les canyons journées. Vous devrez prévoir des baskets typées marche, un maillot de bain et des vêtements de rechange. Vous pouvez emmener un appareil photo ou une camera waterproof, ce matériel étant sous votre propre responsabilité. Nous vous déconseillons fortement d’emmener tout autre appareil électronique de type téléphone ou appareil photo non waterproof, même si ceux-ci sont dans un bidon étanche, l’étanchéité n’étant jamais garantie à 100%.

Si vous portez des lentilles, nous vous conseillons d’emmener des lunettes de plongée à utiliser lors des sauts. Si vous possédez un lycra et que vous êtes frileux, prenez-le!

En canyoning, les sauts sont-ils obligatoires?

En canyoning, les sauts ne sont jamais obligatoires. Le guide aura toujours la possibilité de sortir une corde pour vous descendre! Parfois même, les sauts sont contournables à pieds. N’ayez crainte, nous nous adapterons!

J'ai des lentilles de contact, est-ce un problème pour pratiquer le canyoning?

Non, pas du tout! Il faudra simplement, comme vous avez déjà l’habitude, bien fermer les yeux lors des réceptions dans l’eau.

Je porte des lunettes de vue, puis-je faire du canoyning?

Tout à fait. Le moniteur vous expliquera comment faire lors des sauts et des toboggans.
Nous vous conseillons de prévoir un lien d’attache.

J'ai une caméra embarquée / Go-pro, puis-je l'emmener?

Oui, au contraire, c’est fait pour ça! Attention toutefois, vous l’emmener sous votre propre responsabilité. En aucun cas nous pourrons être responsable de sa perte.

Recommandations

Les activités proposées par Adrénal’île sont des activités sportives, de loisirs et récréatives de pleine nature, dites « à risque ».

Il vous appartient donc de vérifier le niveau de chaque activité, et nous sommes là pour vous conseiller!

Nous vous demandons de prendre connaissance et d’approuver les conditions de sécurité suivantes :

– pour toutes les activités d’eau vive il est indispensable de savoir nager et de ne pas avoir peur de l’eau.

– vous vous engagez à respecter les consignes de sécurité données par le guide

– lors de la sortie, vous ne devez pas être en état d’ébriété ou sous l’effet de stupéfiants.

Les contre-indications médicales sont les suivantes :

– toutes les activités sont déconseillées aux personnes sujettes à des difficultés respiratoires ou cardio-vasculaires, aux crises de tétanie ou aux personnes épileptiques.

– les activités de Canyoning et Escalade sont déconseillées aux femmes enceintes.

Important : vous ne faites pas l’objet d’une contre-indication médicale, mais vous êtes dépendant de soins ou de traitements médicaux spéciaux particuliers (asthme, diabète, tendinites…) ou encore votre état de santé nécessite une attention particulière, vous devrez impérativement en informer le guide avant le départ de l’activité. Les participants acceptent les risques liés à l’environnement naturel qu’ils vont parcourir et sont conscients de la seule obligation de moyen relative à la sécurité incombant au professionnel.

Une autorisation parentale est obligatoire pour tout mineur non accompagné de son tuteur légal.

 

 

Contactez-nous

Téléphone

0692.750.400

14 + 1 =

COORDONNEES :

Adrénal'île, 11 impasse des Strélitzias,

97427, Etang Salé, La Réunion

+262692750400