Article 4 : Bon cadeau
L’ensemble des conditions générales de vente s’applique au client comme au bénéficiaire du bon cadeau.
Client : personne qui achète le bon cadeau.
Bénéficiaire : personne qui reçoit le bon cadeau et participera au stage.
4.1 Achat d’un bon cadeau
« Adrénal'île » propose au client d’acquérir des « bons cadeau » à offrir à un bénéficiaire (désigné par lui) pour lui permettre de participer à un canyoning.
Le choix est à effectuer lors de la procédure d’achat sur le site internet www.adrenalile.com.
Le « bon cadeau » est un document adressé au client sous format électronique (dans un email) . Il décrit le canyoning offert au bénéficiaire désigné par lui. A réception, le client doit vérifier l’exactitude des informations portées sur ce document, avant de le transmettre au bénéficiaire. Il s’engage en outre à lui indiquer les conditions générales de vente.
4.2 Utilisation du bon cadeau, validité
Pour réserver la prestation, le bénéficiaire peut utiliser son « bon cadeau » soit en réservant par internet ou par téléphone, en mentionnant le numéro du bon cadeau. Si le numéro du bon cadeau n'a pas été mentionné lors de la réservation, le guide se réserve le droit de refuser le participant.
Le bon cadeau est émis pour une période de validité qui figure sur le bon (12 mois à compter de son émission).
Compte tenu de la durée de validité, aucune prolongation ne pourra être accordée une fois la date d'expiration passée.
Après contact avec « Adrénal'île » et accord, le bénéficiaire peut "transformer" un bon cadeau en réduction d'un montant égal à la valeur initial du bon. Il pourra utiliser cette réduction pour le règlement d'un autre canyon. Si le montant du nouveau canyon est supérieur, il devra régler le solde par le moyen de son choix. Si le montant du nouveau canyon est inférieur, aucun remboursement ne pourra être réclamé : la différence sera perdue sauf accord avec Adrénal'île pour obtenir un bon de réduction équivalent.
La ou les prestations devront être effectuées pendant la durée de validité du bon cadeau.
4.3 Rétractation
En application des articles L121-20 et suivants du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation.
Il exerce ce droit auprès de « Adrénal'île » en faisant la demande par écrit (en mentionnant ses coordonnées et celles du bénéficiaire du bon cadeau) et en retournant le « bon cadeau » .
Le bon cadeau n’est pas remboursable, sauf en cas de rétractation du client.
4.4 Demande de prolongation de validité du bon cadeau
L'acheteur et le bénéficiaire d'un bon cadeau peuvent faire une demande de prolongation de la durée de validité auprès d' Adrénal'île .
Cette demande devra impérativement être faite au plus tard 30 jours avant la fin de validité du bon cadeau. Toute demande faite hors délais ne sera pas prise en compte.
Ce service est payant et le coût est calculé par mois plein suivant la fin de validité (pas de prorata). Le tarif de ce service est de 10€ par mois supplémentaire. Le paiement doit s'effectuer via ce formulaire : https://www.adrenalile.com/paiement/.
La prolongation maximale d'un bon cadeau est d'un an.
4.5 Demande de remboursement
L'acheteur et le bénéficiaire d'un bon ou d'un chèque cadeau peuvent faire une demande de remboursement partiel pour les seules raisons suivantes :
- maladie/accident nécessitant un arrêt de travail de plus de 6 mois, suivant justificatifs.
- femme enceinte, dont le début de grossesse se situe au début (4 premiers mois) de la validité du bon, sur justificatif.
Une retenu de 15% du montant à rembourser sera déduite dans tous les cas représentant des frais de gestion.
La demande de remboursement doit se faire au plus tard 30 jours avant la fin de validité du bon cadeau, par email à contact@adrenalile.com. Passé ce délais, aucun demande de remboursement ne sera prise en compte.
Tout autre motivation de demande de remboursement ne sera pas prise en compte.