Vos merveilleux moniteurs

Cyril

Cyril, Breton drogué à l’adrénal’ine!

C’est sur les beaux blocs de granit Bretons que je fis mes premiers pas d’escalade à l’âge de 8 ans. Après avoir fait de la compétition et grimpé sur plusieurs falaises en Europe, c’est tout naturellement que je choisis de passer le Brevet d’Etat d’escalade et canyoning afin de pouvoir encadrer et enseigner ce sport.

Je possède également le diplôme d’Ouvreur National, ce qui me permet de participer à des ouvertures de voies et de blocs  lors de compétitions d’escalade à la Réunion.

Pendant plusieurs années, j’ai été entraîneur d’escalade dans un club savoyard, puis j’ai quitté la Savoie pour encadrer en canyoning dans le Verdon, l’Ardèche et maintenant la Réunion!

En dehors de l’escalade et du canyoning, j’aime toucher à tout niveau sport, du moment que les sensations sont fortes!

Ce sera avec plaisir que je vous ferais découvrir les canyons de l’île de la Réunion, capitale mondiale du Canyoning, ambiance tropicale assurée!

N° Siret : 50017034500051

Mon diplôme ICI

Ma carte pro ICI

Ma RC pro ICI

Yann

Passionné d’escalade depuis une rencontre fortuite avec un mur d’escalade en 2003, j’ai sillonné le sud de la France et l’Espagne pour tenter d’assouvir ma faim toujours grandissante de rocher.

Après avoir travaillé comme professeur d’éducation physique adaptée (Licence STAPS mention Activités Physiques Adaptées et Santé), enseignant tous types d’activités sportives, je me suis réorienté vers le métier de moniteur pour faire découvrir et partager mes passions : l’escalade et le canyon.

En  2013 j’obtiens mon diplôme de Brevet d’Etat d’Escalade et de Canyoning. Trois saisons en Ardèche m’ont apporté une expérience solide d’encadrement autant en escalade qu’en canyoning, sur les canyons de granite et de calcaire.

Je suis aujourd’hui enchanté de vous guider sur les rivières de la Réunion qui creusent le basalte de l’île de manière spectaculaire, toujours sources de bonnes doses d’Adrénal’île !

Nartrouve !

N° Siret : 79372152300025

Mon diplôme ICI

Ma carte pro ICI

Ma RC pro ICI

Véro

Véro, passionnée de montagne et des sciences du vivant, j’aime tous les sports de pleine nature que l’on peut pratiquer en montagne : rando, vtt, course à pied, alpinisme, escalade, spéléologie, canyoning.  Outre me défouler dans ces magnifiques terrains de jeux, j’aime la contemplation des paysages et du vivant, essayer de « comprendre » le pourquoi du comment.

Une autre passion m’anime : la photographie, mettre en valeur le fascinant mystère de la vie!

Mes diplômes :

– Licence Science de la Vie et de la Terre (biologie, écologie et géologie),

BTS Gestion et Protection de la Nature,

– Brevet d’Etat d’Accompagnatrice en Montagne,

– BAC PRO photographie.

A vos baskets, je vous emmène découvrir, contempler et comprendre l’un des 34 HOTSPOTS de la biodiversité mondiale, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

Les thèmes abordés en randonnée : les outils de protection de la nature (Parc National, réserves naturelles, réserves biologiques, ENS…), l’écologie insulaire, les espèces indigènes, endémiques et exotiques, la fragilité des écosystèmes tropicaux, l’histoire géologique de l’île et sa climatologie…

Mon site internet dédié à la photographie : www.veronique-rochard.com

N° Siret : 53366062700068.

Mon diplôme ICI

Ma carte professionnelle ICI

Mon assurance RC pro ICI

Quelques photos...

Des prestations de qualité en petit comité!

Adrénal’île, toute une histoire…

Adrénal’île a été créée en janvier 2014 dans un bar de La Plagne, autour d’une bière, ou deux… pour unir nos métiers : Canyoning et Escalade pour Cyril et Randonnée,animation nature et photographie pour Véronique.

Notre projet est de rester une petite structure gérée par nous deux, afin de garantir une qualité de prestation exceptionnelle! Nous serons parfois amenés à travailler avec d’autres professionnels, que nous connaissons et que nous apprécions pour leur qualité de travail.

« Live slowly and deeply », pourquoi ? et l’escargot ? 

L’escargot, parce que c’est décalé, ça nous ressemble! Enfin nous ne sommes pas des escargots, loin de là… C’est le côté décalé qui nous plaît! En langage conventionnel, canyoning = salamandre, escalade = mousqueton et randonnée = sac à dos. Et bien non, nous sommes tout sauf conventionnel!

La petite phrase, c’est pour dire en français : « venez avec nous, on prendra tout notre temps (enfin il faut rentrer avant la nuit!) et on vivra toutes ces activités intensément! » (car l’un n’empêche par l’autre!), mais c’était long à écrire tout cela dans un slogan, alors on a raccourci le tout en 4 mots et rendu la chose accessible au niveau international!

Notre expérience dans le monde des activités de pleine nature nous permet aujourd’hui de savoir ce que l’on ne veut surtout pas faire : des activités de pleine nature en mode « usine » : gros groupes, activité vite faite et bâclée… Non à l’industrialisation des activités pleine nature ! 😉

 Nos engagements :

 

– Réserver le meilleur accueil à chacun d’entre vous : le sourire pour votre plaisir!

– Limiter le nombre de participants : pour préserver un esprit de groupe convivial : tous vos prénoms nous connaîtrons! Cas exceptionnel des gros groupes nous ferons tout pour ne pas vous séparer : à ce moment là, il y aura un moniteur qualifié Brevet d’Etat Canyoning en plus.

– Répondre à votre(vos) question(s) dans les 24h : slowly but quickly parfois, sauf cas exceptionnel où nous sommes en expédition tous les deux en pleine forêt tropicale…!

– Proposer des activités pour tous niveaux : parce qu’on n’est pas tous Ethan Hunt (mission impossible) ou Lara Croft!

– Respecter les sites naturels : la nature nous offre un terrain de jeux somptueux. Afin de préserver toute cette beauté, nous devons la respecter:  zéro déchets jetés, co-voiturage entre les participants, utilisations de produits écologiques pour nettoyer le matériel…