Questions fréquentes

1/ Je ne fais jamais de sport, puis-je pratiquer le canyoning, l’escalade ou la randonnée?

C’est avec plaisir que nous vous emmènerons découvrir ces activités. Il y a des canyons très faciles, comme le canyon Sainte Suzanne ou Mini Fleur Jaune qui seront parfait pour vous! Le guide est là pour vous accompagner dans la progression. Pour l’escalade, il suffira de nous préciser que vous êtes débutant, et contrairement à ce que beaucoup de personnes pense, l’escalade est à la portée de tous et il n’y a pas besoin d’avoir de gros bras! Enfin, concernant la randonnée, beaucoup sont très accessibles et sont plutôt axées sur une thématique (volcanisme, orchidées…) avec un temps de marche minime, juste ce qu’il faut pour s’immerger dans un paysage magique!

Pour toutes questions sur votre niveau, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour répondre à vos questions.

repos île de la réunion

2/ J’ai un peu peur du vide, mais je veux me surpasser! Puis-je tenter de faire du Canyoning ou de l’Escalade?

Nous aimons les personnes qui aiment se surpasser!! Votre guide Cyril est là pour vous rassurer, c’est son métier de vous aider à surmonter vos craintes. A moins d’avoir le vrai vertige (nausées, troubles ophtalmologiques, migraines, impression de mouvement du paysage…), souvent confondu avec la peur du vide (ce qui est tout à fait normal quand on a pas l’habitude d’y être confronté), tout le monde peu pratiquer ces activités encadrés, mais encore faut-il en avoir la volonté!

 

3/ Je suis enceinte mais j’aimerais faire une petite randonnée, est-ce possible?

 

La randonnée n’est pas une contre-indication lorsque l’on est enceinte, bien au contraire, dans la mesure où vous vous sentez en forme. Véronique propose des randonnées courtes, permettant de profiter pleinement des milieux naturels sans s’essouffler! Venez, vous serez bichonnée 😉

randonner enceinte réunion
éviter les sauts canyoning réunion

 

4/ En canyoning, les sauts sont-ils obligatoires? car j’ai parfois peur…

En canyoning, les sauts ne sont jamais obligatoires. Le guide aura toujours la possibilité de sortir une corde pour vous descendre! Parfois même, les sauts sont contournables à pieds. N’ayez crainte, nous nous adapterons!

 

5/ Quel l’équipement dois-je prévoir pour faire du canyoning ?

Nous vous fournissons une combinaison néoprène 5mm + un casque + un baudrier + des chaussons néoprènes + un sac à dos pour les canyons journées. Vous devrez prévoir des baskets typées marche, un maillot de bain et des vêtements de rechange. Vous pouvez emmener un appareil photo ou une camera waterproof, ce matériel étant sous votre propre responsabilité. Nous vous déconseillons fortement d’emmener tout autre appareil électronique de type téléphone ou appareil photo non waterproof, même si ceux-ci sont dans un bidon étanche, l’étanchéité n’étant jamais garantie à 100%.

Si vous portez des lentilles, nous vous conseillons d’emmener des lunettes de plongée à utiliser lors des sauts. Si vous possédez un lycra et que vous êtes frileux, prenez-le!

équipement canyoning réunion